
SINCE 1983
Salon Daveiga




barbes

Barbe de 3 jours
De nos jours, c’est la barbe la plus portée. Mais attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser cette barbe demande de l’entretien.

Barbe courte
C’est une barbe de plus en plus tendance. Une étude anglaise a démontré que les femmes préféraient la barbe de 10 Jours. En effet la barbe de 3 jours peut parfois donner un look « négligé » aux hommes qui ont une implantation peu dense. En la laissant pousser quelques jours de plus, la barbe devient plus uniforme. Aux yeux des femmes, les hommes qui portent cette barbe paraissent plus virils et matures.

Barbe longue
Autrefois privilégiée par les séniors, elle fait son grand retour dans toutes les classes d’âge. Plébiscitée par les Hipster, amoureux du style vintage, elle est portée avec une coupe de cheveux dite « Pompadour ».

Barbe du soir ou barbe naissante
Variante de la barbe de 3 jours, c’est une barbe ultra-courte (0,5 – 1 mm), qui convient particulièrement aux personnes ayant une implantation dense.

Le bouc
Ce que l’on appelle communément Bouc (ou Goatee) est en fait une barbiche et une moustache qui entourent la bouche. Elle convient particulièrement aux visages ronds.

La barbiche
Il s’agit d’une petite barbe sous le menton qui peut prendre plusieurs formes. Son véritable nom est le bouc. Plus fine ou plus petite on l’appelle barbichette. Elle est très souvent accompagnée de moustaches.

La van dyke
Elle tire son nom du célèbre portraitiste flamand Anthony van Dyck. Elle est composée d’une barbiche rectiligne sur le menton et de moustaches qui ne sont pas reliées à la commissure des lèvres. Plusieurs variantes existent, mais la véritable Van Dyck c’est une barbiche pointue avec une mouche fournie et bien sculptée. Avec des moustaches plus longues et une barbiche plus fine, La Van Dyck devient une barbe à l’impériale.

La barbe sculptee
De nos jours, les jeunes actifs adoptent de plus en plus la barbe sculptée. Il s’agit d’une barbe courte, dont les contours sont parfaitement dessinés. Les moustaches, le cou, le bouc et les pommettes sont taillés au moyen d’un rasoir ou d’une tondeuse de précision. Le résultat obtenu étant bien net, il permet un port de la barbe en toutes circonstances. C’est une barbe qui demande un entretien quotidien et convient mieux aux implantations denses.

La mouche ou le timbre
La mouche est une petite barbe sculptée sous la lèvre inférieure. Elle peut prendre plusieurs formes triangle, demi-lune, rectangle… mais reste souvent discrète. Elle peut compléter une moustache. Allongée pour former une ligne verticale au centre du menton, cela devient un timbre.

Les favoris ou rouflaquettes
A la mode pendant la période sixties, elles refont leur apparition sous une forme plus discrète et parfaitement sculptée. Des pattes longues, sculptées de manière rectiligne, accompagnent bien un bouc.

Ancre ou Balbo
Elle est composée d’une moustache et d’une barbiche qui peut prendre la forme d’une ancre.

La Barbe Nicolas II
Composée d’une barbe longue au niveau du menton, elle est accompagnée de moustaches formées à la cire. Très portée au début du XXe siècle, elle fait son grand retour, notamment chez les hipsters.
